Sunday, July 14, 2024
HomeBlogs6 étapes pour devenir influenceur Facebook

6 étapes pour devenir influenceur Facebook

6 étapes pour devenir influenceur Facebook

Lancé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est devenu le réseau social le plus utilisé au monde avec 2 912 milliards de Compte. Compte tenu de sa croissance, ce réseau a fait naître de nombreux influenceurs, le plus souvent exploité par les particuliers et entreprises pour promouvoir leurs services ou produits et attirer de nouveaux clients. Vous souhaitez devenir un influenceur avec plusieurs milliers d’abonnés ? Découvrez dans ce guide 6 étapes à suivre pour gagner de followers et être sollicité par les marques pour une collaboration.

Publiez autour d’une niche

Le choix d’une niche est l’une des étapes clés pour devenir influenceurs sur Facebook. Bien sûr, il n’est pas évident pour un futur influenceur d’exceller dans tous les domaines. Pour cela, l’idéal est d’opter pour un créneau dans lequel vous avez des aptitudes. Il est recommandé de choisir quelque chose qui peut vous apporter des intérêts.

Lorsque le créneau est choisi, il est nécessaire de le respecter. Ensuite, publiez régulièrement les informations autour de la niche choisie. Pour y parvenir, vous devez vous investir.

En réalité, vous avez besoin d’assez de temps pour choisir les photos ayant des compositions solides, d’une bonne luminosité et bien nette pour développer votre compte d’influenceurs.

En outre, la motivation est aussi une qualité dont vous avez besoin pour ce travail. Lorsque vous êtes motivé, il sera plus facile pour vous de persévérer malgré les contraintes.

Noter que vous pouvez gagner rapidement des fans lorsque vous publiez trop souvent sur la niche choisie.

6 étapes pour devenir influenceur Facebook

Avoir une page entreprise sur Facebook

Afin que d’autres personnes puissent trouver votre entreprise, une page entreprise Facebook est nécessaire. Elle permet d’être visible sur la toile et aide à débloquer la possibilité de promouvoir un service ou produit sur Facebook.

Avant de créer votre entreprise sur Facebook, vous devez sélectionner le type de page que vous envisagez de créer. Il peut être question d’une entreprise locale, d’une entreprise ou une marque. Ensuite, veuillez personnaliser la page créée pour attirer et engager votre public cible.

Agir sur le design de votre page Facebook

L’esthétique de votre page Facebook est aussi une chose capitale. Généralement, après la finalisation d’une page, ce réseau demande d’ajouter de belles photos et images à cette dernière.

La meilleure manière pour le faire est de solliciter l’aide d’un graphiste pour créer des images personnalisées de haute qualité. Cependant, vous pouvez le faire vous- même si vous avez des talents de designer. Vous pourrez par exemple utiliser les logiciels comme Canva, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator.

Il existe une autre astuce que vous pouvez utiliser pour améliorer l’esthétique de la page Facebook. Il suffit de surfer sur la page Facebook de Patagonia puis combiner des photos avec les travaux de conception.

Par ailleurs, noter qu’il est nécessaire de respecter les dimensions de l’image que vous voulez utiliser pour éviter les mauvaises surprises. Une photo de profil doit respecter les dimensions de 180×180 pixels au minimum. Quant à la photo de couverture, elle doit avoir une largeur de 851 pixels et 315 pixels de haut. En ce qui concerne le format du fichier, le JPG ou un fichier inférieur à 100 KO sont les plus recommandés.

Rédigez des contenus de qualité

Seule une belle photo ne suffit pas pour attirer une large communauté. Les textes rédigés dans les règles de l’art sont aussi d’une grande utilité pour communiquer votre message aux internautes.

Sur Facebook, un texte clair et engageant doit répondre à un certain nombre de critères. Il s’agit de :

  • La taille de contenu
  • La langue de la publication
  • La structure du texte

6 étapes pour devenir influenceur Facebook

La taille de contenu

La publication doit être courte et accrocheuse. Vous pouvez par exemple commencer par une question ou un fait ou un mot étrange pour capter l’attention du public.

 La langue de publication

Vous devez également veiller à la langue de publication. Pour que votre texte soit facile à assimiler, employez des mots simples et éviter le l’argot professionnel. Terminez vos textes sur une vague positive.

La structure de vos textes

Pour la structure de vos textes, un style en pyramide inversé est vivement recommandé. Commencez par une conclusion et quelques points clés qui répondent déjà aux besoins des utilisateurs. Dans la suite du texte, décrivez les détails. Cette méthode permet d’inciter plusieurs lecteurs à continuer la lecture.

Suivez les autres influenceurs

Il existe sur Facebook de centaines d’influenceurs que vous pouvez suivre. Cela vous permet de connaître les messages percutants qu’ils utilisent et leurs stratégies pour mieux vendre.

Facebook propose des outils que vous pouvez utiliser pour suivre les statistiques de base de vos concurrents. Avec ces outils, vous pouvez avoir les informations sur leur nombre d’abonnés, nombre de publication totale, nombre de commentaires et d’autres détails sur vos concurrents. Avec Quick Search, Sprout Social ou Scoreboard Social, vous pourrez comparer vos performances à celles de vos concurrents.

Il est aussi astucieux de surveiller et d’étudier les posts de vos concurrents. À l’aide de la configuration des pages Facebook, vous pouvez avoir toutes les informations relatives aux publications des autres influenceurs.

Le téléchargeur de vidéos Facebook est aussi un excellent moyen que vous pouvez mettre à profit. Ce dernier vous aide à vérifier les images et les vidéos qu’utilisent vos concurrents. Il faut simplement copier et coller le lien des vidéos dans la ligne d’insertion du téléchargeur Facebook pour enregistrer le contenu dans le dossier de téléchargement.

Une étude minutieuse sur les publicités des autres influenceurs est également nécessaire. Grâce à l’onglet ” info et publicité”  et les filtres géographiques, vous pourrez connaître les publicités qui fonctionnent le mieux pour vos concurrents.

Interagir avec vos abonnés

Pour améliorer l’engagement de votre page, vous devez répondre aux commentaires de vos abonnés après vos publications. Vos réponses sont des preuves que vous êtes à l’écoute de vos fans. Il s’agit donc d’un bon moyen pour soigner votre image. Cependant, lorsque vous manquez de temps pour répondre aux messages, utiliser un chatbot Facebook.

Demander l’avis de vos fans sur une question est aussi une bonne méthode pour interagir avec vos abonnés. Ce moyen permet de partager vos idées sur un sujet avec ceux qui vous suivent.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular