Thursday, May 30, 2024
HomeBlogs6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

Lancer une campagne de marketing sur Facebook est l’un des meilleurs moyens pour toucher de nouvelles cibles. Ainsi, au cours de ces dernières années, ce réseau a été une porte de sortie incontournable pour les grandes marques qui désirent augmenter leur chiffre d’affaires. Si vous êtes un entrepreneur qui désire avoir un bon rendement et tirer la meilleure partie de Facebook, cet article vous montre 6 façons différentes pour concrétiser votre rêve.

Dépensez plus dans la publicité

Le budget alloué à vos publicités sur Facebook est très important. Pour bénéficier du meilleur de votre compte Facebook Ads, vous devez augmenter votre budget. Bien évidemment, pour de nombreux entrepreneurs, il n’est pas facile de modifier le budget sur ce réseau comme sur Google Ads ou Microsoft Ads.

L’augmentation d’un budget sur ce réseau social modifie les points de données qui alimentent les algorithmes qui déterminent les internautes qui seront touchés par vos publicités.

Toutefois, noter que la modification de votre budget doit être inférieure ou égale à votre budget initial. Toute modification qui excède 20 % doit se faire en plusieurs étapes. Cette stratégie est très efficace et permet de booster vos publicités sur Facebook.

Recherchez des intérêts non précis

Pour étendre la portée de vos annonces à de nouveaux prospects, seul un bon budget ne suffit pas. Il faudra également cibler les intérêts qui ne sont pas aussi précis. Pour y arriver, le ciblage de produit est la meilleure solution. Cette option vous permet de trouver des produits que vous désirez promouvoir lors de votre campagne de marketing.

Cependant, il peut arriver que vous ne trouviez pas les produits exacts que vous cherchez grâce à ces astuces. Il faudra donc utiliser les articles similaires et les adapter à vos campagnes de marketing. Généralement, les produits que vous trouverez grâce au ciblage peuvent être des articles de substitution. Ils peuvent aussi être des produits ou des services complémentaires à ce que vous proposez déjà. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à tirer profit de ce que le ciblage vous fournit comme réponse.

6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

Connaissez vos concurrents

Sur le réseau social Facebook, de nombreuses marques sont en concurrences. Afin de faire évoluer vos publicités sur cette plateforme, vous devez trouver votre cible de concurrent. À cet effet, il existe certaines stratégies que vous pouvez appliquer.

D’abord, vous pouvez rechercher l’adresse de votre concurrent dans les options de ciblage. Il est susceptible de trouver le nom de ces enseignes que si elles sont de grandes enseignes.

Lorsque les services et produits que vous proposez sur le plan local sont aussi offerts par d’autres entreprises sur le plan national, il suffit d’utiliser leur intérêt pour conquérir de nouvelles cibles. Pour y parvenir, il suffit de consulter les publicités en direct de vos concurrents dans la bibliothèque des publicités. Ensuite, essayez de trouver les aspects que vous appréciez et rajoutez-les à votre propre stratégie.

Utilisez les audiences de marque d’affinité

Exploiter des marques d’affinité est aussi une méthode de grande valeur pour booster vos publicités. Vous devez penser à d’autres structures qui partagent la même clientèle que vous et les utiliser comme canal pour toucher d’autres nouveaux consommateurs. En fonction de l’affinité des consommateurs avec d’autres entreprises, vous pourrez utiliser les options de ciblage pour trouver de nouveaux clients. Cette astuce fonctionne bien et peut vous aider à augmenter le nombre de consommateurs de vos produits.

Développez les modèles similaires

Sur Facebook, les modèles similaires sont  des options très avantageuses que vous pouvez utiliser. Grâce à elle, vous pourrez avoir accès à une audience générée par l’algorithme de nouveaux utilisateurs à toucher sur ce réseau social. Afin de mieux tirer profit de cette liste fournie par Facebook, il faut :

  • Utiliser plusieurs modèles

Lorsque vous souhaitez avoir une audience similaire, la toute première étape est de créer une nouvelle liste à partie de vos audiences actuelles. Au fil du temps, vous pourrez développer d’autres modèles d’utilisateurs lors d’une bonne performance. Noter que les modèles similaires que vous voulez avoir dépendent de votre population Facebook.

  • Utiliser l’expansion 2 % ou plus

La grande partie des entreprises n’utilisent que l’expansion de 1 % pour leur publicité. Bien que cela marche, il est recommandé d’augmenter le pourcentage de l’expansion lorsque vous constatez qu’il a une bonne performance dans la liste de modèle similaire. Bien évidemment, il serait astucieux d’ajouter les pourcentages incrémentiels pour apprécier son fonctionnement.

6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

Essayez le ciblage large

La dernière option pour faire évoluer une publicité sur Facebook est de tester un ciblage large. Cette option consiste à utiliser une campagne basée sur la conversion et identifier l’action de conversion que vous souhaitez améliorer. Cependant, il existe certaines restrictions pour cette possibilité. Elle n’est pas réservée aux comptes qui ont à peine le minimum de conversion. Avant que le ciblage large marche, vous devez avoir au moins 100 actions de conversion souhaitée chaque semaine.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular