Friday, March 1, 2024
HomeBlogsComment obtenir plus de visibilité grâce à l'algorithme de Facebook

Comment obtenir plus de visibilité grâce à l’algorithme de Facebook

Comment obtenir plus de visibilité grâce à l’algorithme de Facebook ?

Introduction

Vous en avez marre que votre contenu n’atteigne pas autant de personnes qu’avant sur Facebook ?

Si oui, vous n’êtes pas seul. L’algorithme de Facebook change constamment et il peut être difficile de suivre le rythme. Mais ne désespérez pas ! Il existe des moyens de déjouer l’algorithme et de s’assurer que votre contenu est vu par plus de personnes en 2022.
Dans cet article de blog, nous examinerons l’état actuel de l’algorithme Facebook, son évolution au fil du temps et ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre contenu touche davantage de personnes à l’avenir.

L’état actuel de l’algorithme de Facebook.

Comment l’algorithme a changé au fil du temps

L’algorithme de Facebook change constamment et il peut être difficile de suivre les dernières mises à jour. Cependant, il est important de comprendre le fonctionnement de l’algorithme afin de s’assurer que votre contenu est vu par le plus grand nombre de personnes possible.
L’algorithme a été introduit pour la première fois en 2009, et il a subi plusieurs changements majeurs depuis lors. En 2012, Facebook a apporté un changement majeur à la façon dont le contenu est classé dans les fils d’actualité des utilisateurs. Avant ce changement, le contenu était classé en fonction de sa popularité ; cependant, après le changement, le contenu a été classé en fonction de sa pertinence pour l’utilisateur. Cela signifiait que les utilisateurs étaient plus susceptibles de voir du contenu qui les concernait, plutôt que simplement du contenu populaire parmi leurs amis.

Un autre changement majeur s’est produit en 2014,

6 méthodes pour faire évoluer les publicités Facebook

 

lorsque Facebook a introduit un nouvel algorithme appelé EdgeRank. Cet algorithme prenait en compte non seulement la popularité d’un contenu, mais également la relation entre l’utilisateur et la personne qui a publié le contenu. Ce changement a rendu plus difficile pour les entreprises d’atteindre leurs publics cibles via Facebook, car elles devaient désormais tenir compte de la force de la relation entre leurs fans et leur marque.
Le changement majeur le plus récent apporté à l’algorithme est survenu en 2016, lorsque Facebook a introduit le streaming vidéo en direct. Cette fonctionnalité donnait la préférence aux vidéos en direct par rapport à d’autres types de contenu, tels que des images statiques ou des articles.
En conséquence, les entreprises et les particuliers qui souhaitaient atteindre leur public via Facebook devaient commencer à utiliser le streaming vidéo en direct s’ils voulaient que leur contenu soit vu par le plus grand nombre de personnes possible.

Les objectifs actuels de l’algorithme

Les objectifs actuels de l’algorithme sont doubles : premièrement, montrer aux utilisateurs un contenu plus pertinent ; et deuxièmement, pour les garder engagés sur la plate-forme pendant de plus longues périodes.
Afin d’atteindre ces objectifs, Facebook utilise un certain nombre de facteurs pour déterminer le contenu affiché dans les fils d’actualité des utilisateurs. Ces facteurs incluent des éléments tels que la fréquence à laquelle les utilisateurs interagissent avec un élément de contenu (appelé engagement), sa date d’actualité et s’il a été partagé ou non par l’un des amis de l’utilisateur.

Comment déjouer l’algorithme en 2022.

Quel contenu publier.

Pour déjouer l’algorithme Facebook en 2022, vous devez comprendre quel type de contenu l’algorithme recherche. L’algorithme valorise le contenu engageant qui stimule l’interaction de l’utilisateur.
Cela signifie que les publications qui reçoivent beaucoup de likes, de commentaires et de partages sont plus susceptibles d’être vues par un public plus large.
Pour créer un contenu engageant, commencez par réfléchir à ce que votre public veut voir. Quel type d’informations recherchent-ils ? Avec quel type de messages sont-ils les plus susceptibles d’interagir ? Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre public, la création de contenu engageant sera beaucoup plus facile.

Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:

6 étapes pour devenir influenceur Facebook

-Créez des sondages et des enquêtes :

posez des questions à votre public et donnez-leur la possibilité de s’exprimer sur des sujets d’actualité.

-Démarrez une discussion :

posez une question ou un sujet controversé et encouragez vos abonnés à partager leurs réflexions dans les commentaires.

-Partagez des photos et des vidéos des coulisses :

donnez à vos abonnés un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise ou organisation.

– Présentez le contenu généré par les utilisateurs :

partagez des photos et des vidéos créées par vos fans et vos abonnés. C’est un excellent moyen de montrer l’esprit communautaire de votre marque.

Quand publier

Le timing est primordial en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Si vous voulez que vos messages atteignent le public le plus large possible, vous devez être stratégique quant au moment où vous les publiez.
Le meilleur moment pour publier sur Facebook est pendant les heures de pointe, qui varient en fonction de votre public cible.
Par exemple, si vous ciblez des professionnels en activité en Amérique du Nord, les meilleurs moments pour publier seraient pendant l’heure du déjeuner (11h – 13h) ou après le travail (17h – 19h). Expérimentez avec différents moments et jours de la semaine jusqu’à ce que vous trouviez ce qui convient le mieux à votre marque ou organisation.
Il est également important de tenir compte des fuseaux horaires lors de la publication sur les réseaux sociaux. Si la plupart de vos fans et abonnés se trouvent dans des fuseaux horaires différents, envisagez d’utiliser des outils de planification comme Hootsuite ou Buffer pour vous assurer que vos publications sont diffusées à des moments optimaux pour un engagement maximal.
Conclusion
L’algorithme de Facebook change constamment et il peut être difficile de suivre. Cependant, en comprenant le fonctionnement de l’algorithme et le contenu à publier, vous pouvez le déjouer en 2022. Gardez vos publications pertinentes et intéressantes, publiez aux moments où votre public est le plus actif et ne spammez pas vos abonnés avec trop de publications. En suivant ces conseils, vous pouvez vous assurer que votre contenu est vu par plus de personnes et que vous gardez une longueur d’avance.
RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular