Thursday, May 30, 2024
HomeBlogs5 stratégies publicitaires de Facebook gagnantes

5 stratégies publicitaires de Facebook gagnantes

5 stratégies publicitaires de Facebook gagnantes en 2022

Pour atteindre de nouvelles cibles et accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise, Facebook est l’un des meilleurs réseaux sociaux à utiliser. Utilisé par 2 912 milliards, dont 1 929 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour, Facebook donne la chance à de nombreuses entreprises de promouvoir leur produit avec un faible investissement. Cependant, pour mieux vendre sur ce réseau, utiliser les meilleures stratégies de marketing est une condition sine qua non. Vous souhaitez promouvoir vos produits sur Facebook ? Voici 5 stratégies gagnantes à utiliser en 2022.

Cibler une audience spécifique lors de vos publicités

Le réseau de Mark Zuckerberg propose une panoplie d’options de ciblage publicitaire que vous pouvez utiliser pour personnaliser vos publicités. Les options de ciblage mises en œuvre par ce réseau sont adaptées pour les entreprises qui disposent d’un nombre réduit de données client. Grâce à ces fonctionnalités, vous pourrez promouvoir un produit tout en étant précis.

Core Audience par exemple est l’un des outils de Facebook très puissant et facile à utiliser. Cette fonctionnalité permet de choisir l’emplacement (le pays, les états, des villes et les communautés) pour vos campagnes de marketings. De même, cet outil aide aussi à définir le rayon dans lequel vous désirez promouvoir vos produits ou services.

Avec ce même outil, vous pourrez faire une publicité en tenant compte d’autres facteurs dont : la démographie (âge, sexe, emploi, langue), l’intérêt et le comportement numérique de vos prospects. Grâce à Audience Insights de Facebook, vous pourrez trouver des idées utiles pour concevoir un Core Audience très efficace.

 

Se servir des audiences personnalisées pour fidéliser les clients

Il est aussi important de maintenir le contact avec les clients. Pour ce faire, les audiences personnalisées de Facebook doivent être utilisées efficacement. En effet, les audiences personnalisées sont des groupes d’utilisateur de Facebook qui sont déjà habitués à votre marque. Au sens plus large, ces derniers visitent déjà votre page web, commentent vos publications Facebook, sont abonnés à vos newsletters ou ont déjà acheté vos produits ou services.

Cette audience est créée par Facebook grâce aux données client que vous mettez à sa disposition. Lorsque cet auditoire virtuel est déjà disponible, votre entreprise peut l’utiliser facilement lors d’une campagne publicitaire.

Il convient de noter qu’il est possible de créer différents types d’audience personnalisée. Il peut s’agir d’une :

  • Audience personnalisée du site web (groupe de personnes ayant visité votre site internet) ;
  • Audience pour application mobile (groupe des clients qui utilisent votre application mobile) ;
  • Audience personnalisée d’engagement (groupe des personnes qui vous suivent sur Facebook).

Grâce à ces différents groupes, il est facile pour votre entreprise de maîtriser vos clients.

Utiliser le ciblage « similaire »

Le ciblage similaire est aussi une autre stratégie gagnante que vous pouvez utiliser sur Facebook pour développer votre marché. Cette option de marketing consiste simplement à créer une nouvelle audience qui dispose des mêmes caractéristiques que votre audience personnalisée. Très important, le ciblage similaire a plusieurs points en commun avec l’audience personnalisée. Grâce à cette stratégie, vous pourrez savoir ce qu’aiment vos abonnées et les formes de publicités que vous pouvez utiliser pour les conquérir.

En réalité, le ciblage similaire est une astuce qui marche très bien. Elle aide à avoir de nouveaux clients. En outre, grâce à Facebook, vous avez la possibilité de créer jusqu’à 500 audiences similaires. Avec  cette large possibilité, votre entreprise peut se démarquer des autres sur le plan de la créativité et d’expérimentation.

Opter pour la stratégie de reciblage des visiteurs

Pour mieux faire une campagne de marketing sur Facebook, vous pouvez aussi vous servir de cette stratégie. Elle est très efficace et permet de cibler à nouveau les internautes qui ont visité votre page internet ou qui ont interagi avec l’une de vos publications Facebook dans le passé. Grâce à cet outil mis en œuvre par ce réseau social, il est possible de garder le contact avec les clients afin de les fidéliser.

Il existe de nombreuses applications spécialisées dans la gestion de reciblage. Ces outils aident à connaître les personnes qui se sont engagées avec votre marque sur Facebook, ceux qui ont visité le site, ceux qui utilisent votre application, les clients qui ont effectué un achat, etc.

Lorsque vous avez un site d’e-commerce, l’idéal est de recibler les consommateurs qui se sont rendus une fois dans votre boutique online et leur proposer un nouveau produit via cette stratégie.

5 stratégies publicitaires de Facebook gagnantes

Se servir de la bibliothèque d’annonce de Facebook

Il serait difficile de promouvoir un produit sans avoir une idée sur  ce que font vos concurrents. Plus clair, il est primordial de savoir à quoi vos publicités sont confrontées. En effet, pendant une campagne de marketing, ou lors de la promotion de votre marque, veuillez jeter un coup d’œil sur la méthode qu’utilisent vos concurrents.

Avec l’outil Ad Library de Facebook, vous pourrez passer en revue les publicités diffusées par tous les annonceurs. À l’aide des mots-clés, il est également possible de rechercher une annonce. En utilisant aussi l’option de filtrage, vous pourrez peaufiner vos résultats de recherches.

En outre, il est conseillé de voir les publicités que diffusent les concurrents chaque fois que vous élaborez votre stratégie de marketing. Imprégnez-vous surtout de la manière dont les autres marques créent les publicités. Renseignez-vous sur la façon dont vos concurrents utilisent les images, les textes et les formes de publicités.

En faisant une analyse SWOT, vous pourrez connaître la meilleure stratégie que vous pouvez utiliser pour faire la différence. Une telle analyse est utile pour avoir les détails (le jour de la publication, la plateforme sur laquelle elle est diffusée et le type de l’annonce [active ou inactive]) sur une annonce des autres enseignes.

N’hésitez pas à tester plusieurs formes de publicité Facebook pour savoir celle qui a de succès. Par exemple, veuillez comparer la publicité qui marche lorsque vous utilisez des photos ou des vidéos. Ceci vous permet de choisir une forme de promotion efficace.

En somme, la clé pour promouvoir un produit ou service sur Facebook est d’utiliser plusieurs stratégies publicitaires. Ces astuces sont nombreuses et peuvent produire des effets différents. L’idéal est d’essayer plusieurs méthodes pour dénicher celle qui marche le plus.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular